7 rue de la filature 7 rue de la filature 64400 OLORON SAINTE MARIE (64400), OLORON SAINTE MARIE (64400),
Envoyer un Email

Image

Aide, assistance et soutien aux sinistrés de région Aquitaine (Landes 40, Pyrénées-Atlantiques 64) et régions Midi Pyrénées, grand sud ouest, Dijon, Paris, Bretagne, Nord

L'union Française de Défense des Sinistrés, (UFDS - Association Loi 1901), créée pour répondre à un réel besoin de soutien et d'assistance aux sinistrés en Aquitaine.

UFDS apporte aide, soutien et assistance aux sinistrés (Aquitainer : Landes, Pyrénées-Atlantiques)

Lorsque survient un sinistre, la phase d’urgence est traitée vite -et s'il ne tue pas- le sinistre peut, sous le choc et l’émotion entraîner chez les victimes de graves séquelles physiques, respiratoires, psychologiques.

La perte de ses repères fait que le traitement de la phase “post-sinistre” est beaucoup plus complexe, en raison des multiples problèmes qui se posent :

  • La multiplicité des acteurs qui ont à intervenir.
  • Sa durée dans le temps, qui peut, en ce qui concerne la reconstruction, durer plusieurs mois voire plusieurs années.

L'Union Française de Défense des Sinistrés, née des propres expériences des différents intervenants, qui à un moment donné de leur histoire se sont trouvés dans votre cas, sans personne pour répondre aux nombreuses questions survenu lors de la phase dite "post sinistre".

Exemple :

  • Quel sont les mesures d'urgence?
  • Ou trouver une aide psychologique?
  • Comment comprendre mon contrat d'assurance?
  • Est-ce-que l'expert, mandaté par  l'assurance, est entièrement neutre
  • Quel professionnel peut me défendre?...

Comment fait UFDS ?

Parce-que c'est dans votre droit de vous défendre en tant que victime d'un sinistre!

Dans son livre, Jérôme Bonnard (université PARIS VIII) http://www.eyrolles.com/acceuil/Auteur/jerome-bonnard-16109 nous explique: "Du point de vue technique, l'opération d'assurance repose sur un trinôme immuable:

  • Le hasard,
  • La mutualisation des risques,
  • La fréquence de survenance des sinistres."

Le Hasard ou l'aléa:

Du latin aleaturius : Qui concerne le jeu.

Le contrat d'assurance est générateur d'engagement réciproque entre l'assuré et l'assureur. En contrepartie d' une prime versée, l'assureur garantit des prestations pécuniaires ou en nature dans le cas où le risque prévu au contrat se réaliserait. Ce contrat est original parce qu'il s'agit d'un contrat aléatoire comme le jeu ou le pari (C.civ., art 1964).

Sachant qu'il perd lorsqu'un sinistre survient, l'assureur mandate un expert dit "Expert d' assurance" dans le but d'évaluer les préjudices.

Ce dernier, rémunéré par l'assureur défendra forcément les intérêts de ce dernier. Au vu de ce fait, défendre vos intérêts passe par le droit de vous faire assister par un expert qui vous est propre, qui créera un véritable contre pouvoir face à l'expert de votre assureur, et qui pourra même, dans certains cas vous être remboursé dans le cadre des garanties annexes de votre contrat.

A lire dans vos conditions générales et particulières ou à demander à UFDS.